2bac 3 pc


    QUESTIONS:1

    Partagez

    mouette

    Messages : 8
    Date d'inscription : 13/10/2009

    QUESTIONS:1

    Message  mouette le Jeu 15 Oct - 1:59

    Dans cette rubrique tout le monde est invité à s'exprimer et dire son point de vue en toute liberté.Ce pendant le respect de l'autre et de son point de vue sont obligatoires.

    Quelles sont,à votre avis ,les causes de l'echec scolaire?
    Quelles solutions vous proposez pour l'éviter?

    intissartt

    Messages : 32
    Date d'inscription : 14/10/2009

    Re: QUESTIONS:1

    Message  intissartt le Jeu 15 Oct - 14:15

    A mon avis l’échec scolaire se compose de 2 raisons. Premièrement raison familiale, divorce du parent ,décès d un père ou d’une mère ou bien l lorsque la famille reçoit un nouveau né est prend soin de lui sans faire attention aux autres enfants et aussi la pauvreté de la famille .
    Deuxièmement problème l’administration , les classe surchargées, il étais impossible pour le prof de s’occuper des élèves en difficulté , cas par cas .donc il faisait leur cours et si l élève n’ arrive pas a comprendre il n a que se débrouiller .
    Donc les parent doivent faire attention a l heur enfants et l aident a dépasser leur difficulté, il faut donc avant tout être a l’écoute de leur enfants.
    [b]

    hafiani_sm

    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/10/2009
    Age : 26

    reponse de la question de la semaine

    Message  hafiani_sm le Sam 17 Oct - 2:24

    A mon avis il y a beaucoup des causes pour l’échec scolaire premièrement c est la nouveau technologique de l informatique je vois des amis toujours connecte pour chat ou bien des chose qui catastrophé qui perdu beaucoup de temps pour rien .Deuxièmement c est la famille qui joue un rôle très important plus l administration pour prou tige les adultes de nous peut pas faire des choses qui très grave dans la société je vois aujourd’hui des enfant de 15 ans ou bien moins qui utilise la drogue
    Je pense la soul solution que les parent fait attention et doit contrôle les enfants,et l administration déclare qu ont un élevé absent

    zakaria

    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/10/2009

    Re: QUESTIONS:1

    Message  zakaria le Sam 17 Oct - 16:08

    a mon avis l'échec scolaire devient un grande problème au étudiant .
    l'échec scolaire a beaucoup des causes , dans la quelle on trouve la négligence de l'étudiant pour ses études , et ce cause reste le plus
    déférant on comparaison a l'autre causes , et pour éviter tout les problèmes de l'échec scolaire , il faut fournir des effort dans la classe pour ne pas rester passif et careless

    kawtar

    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/10/2009

    Re: QUESTIONS:1

    Message  kawtar le Lun 19 Oct - 2:03

    L’échec scolaire est devenu un phénomène très fréquent de nos jours. Et pour y remédier il nous est indispensable de discuter d’abord ses différentes causes.
    A mon avis je trouve que la plupart des étudiants qui échouent dans leurs parcours scolaire, sont des personnes qui trouvent des difficultés d’apprentissage, ou qui ont du mal à suivre le programme, et de mon point de vue personnel, ce n’est pas parce qu’ils ne veulent pas, mais qu’ils n’ont pas assez de volonté, car comme je dis toujours, celui qui veut peut toujours. On trouve aussi d’autres cas, où la cause de l’échec est les parents, lorsqu’ils s’entêtent à obliger leurs enfants à quitter l’école pour les pousser au champ du travail ou pour les mariées (au cas des filles). Mais ce genre de parents devient de plus en plus rare. Il existe aussi une autre cause, celle que je considère la plus dangereuse de toutes, c’est l’influence des mauvais ami(e)s. Car il existe des personnes qui poursuivent leur scolarité avec réussite, mais au moment où ils nouent cette maudite relation, ils risquent de perdre bien plus que leur parcours scolaire.
    Pour ce qui concerne les solutions, je me contenterais de conseiller les parents de faire plus attention à leurs enfants. Et vous mes ami(e)s je vous pris de être plus prudents en choisissant vos amis. Et surtout soyez un plus sérieux avec vos études et mettez y plus de cœurs. Et croyez moi avec une volonté solide et avec un peu d’effort rien n’est impossible.

    kawtar

    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/10/2009

    Re: QUESTIONS:1

    Message  kawtar le Mer 21 Oct - 22:22

    je veux juste corriger une petite erreur que j'avais comis dans ma réponse. Au lieu de "...ne veulent pas..." mettez s'il vous plait"...ne peuventpas...".Et merci pour votre attention.

    mouette

    Messages : 8
    Date d'inscription : 13/10/2009

    remerciements

    Message  mouette le Jeu 22 Oct - 0:34

    Merci à toutes et à tous ceux qui ont pris la question et le forrum en general au serieux.
    C'est un premier pas vers le changement,contuniez,vous etes sur la bonne voie.
    Ce pendant mon souhait est que la participation soit plus forte.
    Merci encore une fois et croyez-moi vous vous ets bien exprimés meme s'il y a certaines fautes de grammaire ,d'orthographe et d'expression.

    hafiani_sm

    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/10/2009
    Age : 26

    merçi Ms

    Message  hafiani_sm le Jeu 22 Oct - 20:37

    merçi Ms

    intissartt

    Messages : 32
    Date d'inscription : 14/10/2009

    Re: QUESTIONS:1

    Message  intissartt le Ven 23 Oct - 0:09

    mereci bcp monsieur

    zakaria

    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/10/2009

    Re: QUESTIONS:1

    Message  zakaria le Sam 24 Oct - 1:07

    Mercii

    rojeh meehdi

    Messages : 1
    Date d'inscription : 25/09/2013
    Age : 22
    Localisation : maroc

    Re: QUESTIONS:1

    Message  rojeh meehdi le Jeu 3 Oct - 13:08

    il y as beaucoup de cause :
    1: les problèmes familliaux : la pauvreté , le divorce , la mort d'un des parents ce qui cause un problème moral Pour l'enfant 
    2: les problèmes d'institution: le programme et l'emploie surchargée ainsi que l'emploie du temps et le système éducatif qui ne correspond pas ( étudier les matières scientifique en Arabe au collège et au lycée et après le lycée on l'étudie en Français ) 
    3:l'élève: sa dépant du Caractère de l'élève et son Objectif ( s'il veut étudier c'est bien , s'il refuse donc on ne peut pas le forcer a étudié 

    Contenu sponsorisé

    Re: QUESTIONS:1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 2:33